Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ONEOK augmente ses bénéfices au troisième trimestre grâce à une forte demande, mais réduit ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 22:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de gazoducs ONEOK OKE.N a fait état d'une hausse de 52,6% de son bénéfice au troisième trimestre mardi, aidé par une demande accrue dans la région des Montagnes Rocheuses, où il a transporté des volumes plus importants de gaz naturel et de liquides de gaz naturel.

La société a fait état d'une croissance de 7 % des volumes de liquides de gaz naturel dans la région des Rocheuses (NGL) et d'une augmentation de 5 % des volumes de gaz naturel traités dans la région.

Les LGN tels que l'éthane et le propane sont utilisés comme matière première par l'industrie pétrochimique.

Le bénéfice de base ajusté de l'unité des LGN de ONEOK a augmenté de 1,3 % pour atteindre 624 millions de dollars au cours du trimestre déclaré, tandis que le bénéfice de base du segment des pipelines de gaz naturel a augmenté de 22,1 %.

En juin, ONEOK a conclu l'acquisition d'un réseau de pipelines de LGN auprès d'Easton Energy, contribuant ainsi à l'expansion de son portefeuille d'actifs de LGN. La société a également étendu son pipeline de produits raffinés à la région du Grand Denver en juillet.

Le bénéfice trimestriel de base du segment des produits raffinés et du pétrole brut s'est élevé à 441 millions de dollars.

L'expansion des actifs de la société s'est poursuivie au troisième trimestre, avec l'acquisition d'actifs intermédiaires dans les bassins Permian et Mid-Continent.

L'exploitant d'oléoducs a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année en cours, qui devraient se situer entre 2,87 et 3,02 milliards de dollars, contre 2,73 et 3,03 milliards de dollars précédemment.

La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net de 693 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 454 millions de dollars, soit 99 cents par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
73,600 USD NYSE +1,03%
67,36 USD Ice Europ -0,24%
63,54 USD Ice Europ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...